• Dans cet article un compte rendu de nos revendications

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L'opinion de l'opposition municipale

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  Communiqué de presse (09/12/2014)

     

     

    L’association «Rennes en sciences, place Pasteur» a tenu son assemblée générale ce lundi 8 décembre 2014.

    Prenant acte des annonces par Madame la Maire de Rennes de la fin de «l’université foraine», elle s’inquiète de l’actuelle occupation du bâtiment Pasteur par des membres de cette «université foraine», inquiétude d’autant plus forte qu’une programmation du même type d’activités par les mêmes personnes est publiée sous une autre appellation.

    L’association «Rennes en sciences, place Pasteur» souhaite, dès la libération des locaux, les visiter avec les services de la Ville afin d’en évaluer le potentiel et d’affiner ses projets.

    Elle est disponible pour approfondir, en concertation, son projet de «Palais des sciences et des techniques» qu’elle avait présenté en février 2014. Consciente qu’il s’agit d’un projet de long terme, l’association propose que, dès à présent, pour une période de deux ans, se mette en place dans les locaux Pasteur une «préfiguration» d’un lieu de diffusion de culture scientifique qui, en coopération avec l’Espace des Sciences, les universités et centres de recherche présenterait trois types d’activités soit :

    1. un «expérimentarium» tourné vers un public «de 15 à 95 ans» et donc complémentaire du «laboratoire Merlin» de l’Espace des Sciences très apprécié des enfants. Son objectif serait d’initier concrètement à la démarche scientifique expérimentale et à la pratique de la « recherche » ;
    2. un «laboratoire de curiosités», mini «muséum», pour faire connaitre, à travers des expositions, le patrimoine scientifique rennais (zoologie, géologie, botanique, instruments scientifiques, etc.)  ;
    3. une série de conférences à caractère historique pour faire découvrir aux Rennais les sciences à Rennes et leur place dans l’histoire de Rennes.

     

    Tant pour le long terme que pour ce projet de préfiguration l’association «Rennes en sciences, place Pasteur» réaffirme sa disponibilité à la Ville de Rennes et Rennes Métropole. Elle souhaite leur exposer, plus en détail, ses propositions.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique