• Une belle reconnaissance!

    En juin nous vous annoncions que la reconstitution de l'expérience Curie était dans les trois nominés pour le "UMAC Awards 2017".

    Au final elle reçoit la deuxième place et notre ami Dominique Bernard s'est vu remettre ce prix cette semaine à Helsinki.

    Ce prix  c'est la reconnaissance de la qualité exceptionnelle de cette reconstitution de l'expérience de la mesure de radioactivité par Pierre et Marie Curie.

    Il témoigne aussi de l'importance du potentiel des collections scientifiques de Rennes et montre qu'une ville et une université de taille moyenne peuvent jouer leur partition en n'oubliant pas d'où elles viennent et au contraire en s'appuyant sur leur histoire. Et bien entendu en sollicitant celles et ceux qui peuvent offrir leur, mémoire, leur savoir, leur passion pour la valorisation de l'histoire des sciences, Rennes pourrait se trouver en bonne place dans ce domaine en plein développement comme l'atteste les nombreuses ouvertures de muséums à travers le monde.

    Notre association, "Rennes en sciences", qui se donne comme objectif essentiel la valorisation, la diffusion de l'histoire des sciences à Rennes, est particulièrement fière de la reconnaissance d'un travail dans lequel un de ses membres a pris une part imminente.

    Ci dessous trois photos dont celle de Dominique avec la présidente de l'UMAC, Marta Lourenço.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :