• Tristesse

    Le décès de Marie-Pierre Dabard, à 60 ans, nous plonge dans une immense et profonde tristesse. Nous voulons ici dire, au nom des adhérents, sympathisants de « Rennes en sciences », toute notre compassion et notre soutien à son père, René Dabard, administrateur-fondateur de notre association.

    Notre ami Jacques Levasseur nous apporte son témoignage ému :

    Marie-Pierre, en effet, était pour moi une amie de longue date en même temps qu'une excellente et agréable collègue, chaleureuse, compétente, donc discrète. Elle aimait l'enseignement. Elle aimait partager ses larges connaissances. Nous avons toujours travaillé ensemble avec fruit et plaisir lorsqu'elle enseignait dans la formation (MST AMVR) dont j'étais responsable, particulièrement lors de nos excursions de terrain en commun où je profitais pleinement de ses qualités pédagogiques en même temps que de son sens remarquable de l'appréhension du terrain.

    J'ai aussi le souvenir de longs échanges à propos du désert d'Atacama, lieu qu'elle a parcouru en tant que géologue et moi, de nombreuses fois, en tant que visiteur devenu alors  attentif.

    Ces longues complicité et amitié, toutes entières inscrites dans mon souvenir, ont  aussi constitué pour moi un véritable compagnonnage notamment vis-à-vis d'une science qui, ensuite, ne fut plus la mienne professionnellement.

     

    Tristesse

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :