• Une contribution au débat

    La Ville de Rennes et la Poste réaménagent dans les années qui viennent l'emblématique Palais du commerce.

    Puisqu'il est question de la venue dans ces lieux de la firme Légo, notre ami Jean-Pierre Le Coq apporte un point de vue et un éclairage pertinents sur ces mythiques Légo.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars à 17:40

    Tout ceci est bien vrai !

    C'est peut-être l'occasion de rappeler des réalisations Lego dont ceux qui ont participé au Village des Sciences de Rennes se souviennent sûrement : Une machine à vapeur en Lego :

    Machine à vapeur en Lego, bicylindre, double effet

    https://www.youtube.com/watch?v=FueH4qH4iPY (et qui marche !)

    Et un projecteur de cinéma en Lego (et qui marche, également) :

    https://www.youtube.com/watch?v=KLek6uzyy0M

     

    Amicalement,

    Bernard de Go Mars

     

    2
    greenbaba
    Jeudi 7 Mars à 18:38

    Il y a déjà beaucoup de commerces à Rennes au centre-ville et dans les zones périphériques. Je ne vois pas l'intérêt d'implanter un nouveau magasin Décathlon alors qu'il en existe déjà plusieurs. Si on continue à inciter à la consommation à outrance plutôt que de créer de nouveaux lieux et d'espaces publiques communs d'échange, on va vers une augmentation de la frustration de citoyens marginalisés financièrement et culturellement (cf le mouvement des gilets jaunes).

    Rennes et la Bretagne manquent cruellement de muséums et de musées des sciences et techniques contrairement à la plupart des grandes métropoles et régions françaises.  "La Poste", ce lieu central, parfaitement connu des rennais et des métropolitains serait un lieu de rencontre formidable pour mettre en contact les citoyens avec les riches collections patrimoniales des établissements d'enseignement et de recherche. Des bâtiments prestigieux comme la Faculté des Sciences, place Pasteur, le Palais St Georges et maintenant "la Poste" voient leurs missions premières et historiques complètement abandonnées. Rennes bientôt une ville sans mémoire et sans histoire ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :